Top des astuces pour trouver la meilleure pelouse synthétique

La pelouse verte luxuriante est l’une des choses les plus agréables de la vie. Non seulement c’est beau, mais c’est aussi le cadre idéal pour jouer ainsi que passer du temps à l’extérieur avec des amis et la famille. Cependant, garder le gazon en parfait état nécessite une alimentation, un désherbage et une tonte réguliers. Ce qui peut prendre beaucoup de temps et d’efforts, surtout si vous avez un sol de mauvaise qualité ou si vous vivez dans une région à faibles précipitations. C’est pourquoi de nombreuses personnes choisissent le gazon artificiel comme une alternative à gazon nécessitant peu d’entretien et sans tracas pour leurs maisons et leurs entreprises. Comme beaucoup de choses à faire pour embellir votre propriété, l’achat de gazon artificiel est un investissement et il est important de choisir le bon produit qui non seulement durera, mais restera beau pendant de nombreuses années. Pour cela, pensez à considérer ces critères.

L’usage et la taille

L’une des premières considérations pour influencer le produit que vous achetez est de savoir comment et où vous prévoyez de l’utiliser. La pelouse synthétique  est souvent utilisée dans les petits jardins, mais aussi comme surfaces de jeu sur les courts de tennis, les terrains de bowling et les terrains de cricket. Les zones à fort trafic nécessitent un gazon très durable, tandis que le gazon artificiel des jardins peut être plus doux et plus réaliste.

La taille de la zone déterminera la quantité de gazon artificiel que vous devez acheter et le temps qu’il faudra pour l’installer, ce qui à son tour influencera la somme dont vous dépenserez pour couvrir votre pelouse. Ne vous découragez pas si vous avez un budget limité et devez couvrir une grande surface, car il existe souvent des produits moins chers disponibles qui peuvent également créer une belle finition.

La couleur et la densité du gazon

Le gazon artificiel moderne est disponible dans une grande variété d’apparences, de tons et de couleurs, ce qui permet de trouver facilement un gazon synthétique qui se fond naturellement dans l’environnement. Les couleurs ne sont pas seulement limitées à différentes nuances de vert, mais peuvent également être beiges, jaunes, bleus et même rouges. Ce qui est idéal si vous envisagez d’installer du gazon à l’avant de votre bureau ou dans une aire de jeux pour enfants.

La densité de la pelouse synthétique est la quantité de fibre trouvée par mètre carré de gazon artificiel. Un gazon plus dense est généralement plus durable et semble très attrayant, mais peut être beaucoup plus cher que des alternatives avec une densité plus faible. Une option plus abordable consiste à choisir du gazon artificiel avec une densité plus faible, puis à améliorer sa durée de vie avec un remplissage de sable.

L’entretien

Même si la pelouse synthétique ne nécessite pas autant d’entretien que le gazon naturel, il nécessite un certain entretien pour le garder en bon état et paraître comme neuf aussi longtemps que possible. Certains types de gazon nécessitent moins d’entretien que d’autres.

Les options moins chères doivent souvent être examinées plus fréquemment, ce qui pourrait entraîner des coûts élevés en aval. Avant de prendre une décision finale, il est également important de considérer le type d’équipement d’entretien dont vous aurez besoin et la fréquence à laquelle votre type de gazon artificiel préféré doit être nettoyé et ratissé.

Charlie

Revenir en haut de page