Jardinage : un service éligible à la déduction d’impôt

Employer un jardinier à domicile lorsque vous ne pouvez pas vous occuper de votre jardin est une décision qui présente que des avantages. Il est rémunéré avec les tarifs actuels du marché. C’est-à-dire entre 25 et 40 euros de l’heure. En bénéficiant d’une aide financière, vous réduisez vos dépenses en ce qui concerne l’entretien de votre jardin.

Régler votre service de jardinage avec un CESU

Régler les prestations d’un jardinier à domicile comme le professionnel de chez cmonjardinier avec un chèque emploi service ou CESU vous permet de vous faire aider financièrement. Son utilisation vous fera gagner du temps et de l’argent.

En utilisant ce mode de paiement, vous devenez un particulier employeur. De ce fait, vous avez droit à une déduction fiscale. C’est un droit qui vous permet de bénéficier d’un crédit d’impôt. C’est un avantage dont le montant maximum peut atteindre les 5000 euros, soit la moitié de la somme que vous avez versée pour la prestation de votre jardinier.

Lorsque vous décidez de profiter de cette aide financière, tout le matériel utilisé pour la réalisation des travaux sera à votre charge. Vous êtes dans l’obligation de fournir le matériel adéquat pour la réalisation de la tâche. Cela inclut des matériaux conformes aux normes en vigueur. Dans le cas où un accident survient et que vos matériaux en sont la cause, vous engagez votre responsabilité.

Les services concernés par le CESU

L’aide financière que vous obtenez suite à l’utilisation d’un CESU concerne principalement des travaux de jardinage classique. Entre autres, elle inclut de simples interventions comme la tonte de la pelouse, le désherbage et le ramassage des feuilles mortes. L’arrosage de vos plantes et végétaux entre aussi en compte dans les prestations qui sont éligibles pour l’obtention d’un avantage fiscal.

Cette aide financière est valable tout au long de l’année, tant que vous ne dépassez pas le plafond imposé qui est de 5000 euros. En hiver, vous pouvez solliciter les services d’un professionnel du service à la personne pour déneiger devant chez vous et le long de votre allée.

Dans le cas où vous habitez un appartement et que vous n’avez pas de jardin, il est possible de solliciter cet aide pour d’autres types de service. C’est notamment le cas lorsque vous avez besoin de l’aide d’un professionnel pour garder votre enfant. Dans ce cas, le plafond de l’aide s’élève à 1500 euros.

La déclaration de vos travaux de jardinage

Pour déclarer vos travaux de jardinage, vous utilisez la fiche de déclaration d’impôt. Il y a une case qui sert à préciser le fait que vous avez eu recours aux services d’un salarié pour vous aider dans votre quotidien.

Si un membre de votre famille dispose de la carte d’invalidité ou d’une pension d’invalidité, il y a aussi une case qui est dédiée à cette situation. La case conçue pour cette précision et celle pour vos travaux de jardinage sont différentes.

Même si vous habitez dans une résidence secondaire, vous avez le droit d’obtenir cette aide financière. Par contre, il est primordial que vous soyez un résident français.

Charlie

Revenir en haut de page