Comment bien isoler votre logement avec une porte d’entrée double ?

Quand on possède une maison, il est important de l’équiper et la sécuriser au maximum. En dehors des milliers de gadgets électroniques et onéreux qu’on peut se procurer pour parer sa maison contre l’insécurité et les bruits extérieurs, commencer à équiper son logement de portes de qualité est un moyen plus simple de mettre sa maison à l’abri. Il existe aujourd’hui une panoplie de portes conçues avec différents matériaux selon des besoins bien précis. Vous devez donc prendre en compte plusieurs éléments avant d’entreprendre tout projet d’isolation avec une porte d’entrée double. On vous explique comment faire.

Sélectionnez le bon matériau pour votre porte d’entrée

Isolation logement porte d'entrée doubleIl existe de nombreux matériaux de fabrication d’une porte d’entrée. Pour bien choisir sa porte d’entrée double, il faut donc commencer par focaliser son attention sur ces matériaux. De nombreuses personnes préfèrent une porte d’entrée double en aluminium en raison de ces nombreux avantages. Il s’agit en effet d’un matériau inoxydable et facile à nettoyer (de l’eau savonneuse suffit largement). Il offre aussi une bonne isolation thermique de par ses rupteurs de ponts thermiques. Pour ce qui concerne la sécurité, les portes d’entrée en aluminium ne se brisent pas et ne sont pas non plus combustibles. Et même si elles sont très esthétiques, il faut néanmoins prévoir un budget conséquent pour se les offrir.

Les portes en PVC ne sont pas aussi épurées par leur design et sont moins onéreuses que celles en aluminium. En matière de sécurité, elles sont moins fiables que les portes en aluminium. Elles sont néanmoins résistantes aux intempéries. Si vous recherchez une isolation thermique ou phonique, vous ne regretterez pas ce choix. En revanche, le choix d’une porte d’entrée en bois vous offre la possibilité de la peindre selon votre décoration d’intérieur. Elle vous assure une bonne isolation aussi thermique qu’acoustique à condition d’être labellisé FSC ou PEFC. Par contre, vous devez régulièrement l’entretenir en plus du coût élevé.

Porte pleine, semi-vitrée ou entièrement vitrée ?

Si vous optez pour une porte d’entrée double pleine, vous aurez certes une sensation de sécurité, mais vous n’aurez aucune vue de l’intérieur vers l’extérieur ou vice-versa. Ce style de porte convient beaucoup plus aux appartements, mais elle n’apporte quasiment pas de lumière à votre logement. Si vous habitez une localité faiblement sécurisée, ce type de porte vous conviendra. Les portes semi-vitrées, à première vue, sont esthétiquement présentables. Si vous recherchez le juste milieu entre une porte pleine et celle totalement vitrée, elles représentent le meilleur choix puisque la partie vitrée laisse entrer la lumière en vous assurant un minimum de sécurité.

La porte d’entrée double entièrement vitrée est recommandée pour les localités plus ou moins sécurisées. Si vous adorez recevoir les rayons du soleil chez vous, vous tenez alors le choix optimal. La porte d’entrée entièrement vitrée laisse non seulement pénétrer au maximum les rayons du soleil chez vous, mais représente aussi une belle option pour une porte d’entrée stylée. Toutefois, pour un meilleur rapport esthétique/sécurité maximale, vous devez obligatoirement opter pour une vitre de qualité supérieure. Consultez un expert en vitrage pour vous assister dans le choix de votre type de vitre (double, triple vitrage, etc.).

Découvrez également : Quelques idées de déco industrielle

Administrateur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page