Comment marche la technologie des portiques antivol ?

On peut se protéger des vols à l’étalage grâce à la magie des portiques antivol. Les experts ont pensé à des solutions idéales pour stopper les voleurs. Les portiques antivol sont conçus selon différentes technologies. Voici tout ce que vous devez savoir afin de faire un choix judicieux.

La nécessité d’installer des portiques antivol

Quand les cas de vol se multiplient dans les magasins ou les grandes surfaces, il est nécessaire d’opter pour une solution efficace afin de les réduire. Il existe plusieurs solutions pour se protéger des voleurs. Le portique antivol pour supermarché fait partie des options les plus performantes. Ils ont été conçus selon des technologies performantes. Ce qui fait de ces solutions des moyens privilégiées. Il faut préciser que les portiques antivols peuvent vous permettre de sécuriser vos marchandises des éventuels vols à l’étalage. Il est opportun de faire la lumière sur chaque technologie utilisée afin de vous aider à choisir ce qui convient réellement à votre besoin en magasins. On installe les portiques antivols dans l’intérêt d’éviter les vols grâce aux badges antivol. Ce qui va permettre d’alerter le personnel du magasin en cas de vol. Ainsi, toute tentative de vol à l’étalage peut être évitée. Vous allez dans ce cas éviter des pertes ou un déficit.

Présentation de la technologie des portiques antivol

Les portiques antivols peuvent être installés dans chaque magasin en fonction de l’objectif du propriétaire. Il faut savoir que ces dispositifs antivols marchent par pair. Il y a un portique émetteur du signal et un autre conçu pour la détection du rayonnement. On distingue quatre (4) technologie au niveau des portiques antivol. La description suivante vous donnera une idée de ce qui convient à votre magasin.

La technologie radio-fréquence

La première description portera sur la technologie radio-fréquence qui fonctionne à partir d’un circuit. Les fabricants vont installer ce dernier au niveau du champ du portique antivol. Cette technologie est basée sur un signal déphasé. L’autre portique détecte le signal et va faire déclencher l’alarme. L’inconvénient de cette technologie est qu’elle ne traverse pas certains éléments. On peut par exemple citer les liquides.

La technologie RFID

On parle dans ce cas de la technologie radio-identification. Ce système antivol est utilisé pour la détection des numéros de séries. Il permet également d’identifier les données de stockage au niveau de l’étiquette antivol. La technologie RFID lutte bien contre les vols à l’étalage. Elle peut aussi signaler une éventuelle anomalie dans le magasin.

La technologie acousto-magnétique

Les deux (2) termes qu’on utilise ici est l’acoustique et le magnétisme. Cette technologie se veut la plus performante selon les statistiques. Les portiques vont fonctionner avec étiquettes ou badges antivol. Il faut préciser que ces étiquettes sont équipées par des lamelles ferromagnétiques. La fréquence sélectionnée est 58 Khz. Lors d’une tentative de vol, les lamelles vont se mettre à vibrer. Cela va faire déclencher l’alarme.

La technologie électromagnétique

Cette technologie fonctionne avec un champ magnétique. Cette technologie peut être utiliser pour éviter les vols. Cependant, elle est peu connue.

Charlie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page